Section Méthode

Cette section est fondamentale !!
Pourquoi ?
Parce que s’il n’y avait que la partie avec les cours et les exercices de mathématiques, c’est comme si on te donnait des ingrédients et des ustensiles de cuisine et qu’on te demandait de faire un magnifique gâteau au chocolat (miam miam) alors que tu n’as pas la recette !!
Tu pourrais bien sûr improviser, mais il serait préférable d’avoir une recette, une méthode sur laquelle se baser.

Et bien justement cette partie te donne cette méthode, afin que tu utilises au mieux les ingrédients et outils qui te sont donnés, à savoir les cours et exercices en vidéo de Méthode Maths entre autres.

Cependant, tout comme une recette de cuisine, il faut PERSONNALISER la méthode décrite ici pour l’adapter à tes besoins, à tes goûts. Si tu préfères mettre moins de sucre et plus de chocolat, pourquoi pas ! Ici c’est pareil, à toi de personnaliser les différents conseils donnés ici pour te faire ta propre méthode qui marchera le mieux pour toi.

Ne t’inquiète pas, nous répèterons ces conseils assez souvent dans les différents chapitres

Sommaire

Comment travailler ?
Faire une Fiche résumé
Organisation du travail
Elaborer un planning
Mode de vie
Motivation
Travailler les langues
Culture générale
Pendant le contrôle
Pendant les vacances

5 réflexions sur “ Section Méthode ”

  1. Bonjour, je suis la mère d’un élève de 1ereS et je tiens à vous dire merci pour ce site si clair en explication utiles. en effet il semble qu’au lycée, personne ne semble pouvoir donner à ces élèves ,qui manquent cruellement de méthode de travail, de bons conseils !
    Nathalie

  2. Ce site va me sauver car je passe en tle scientifique .
    je viens de le découvrir et je suis impatient que la rentrée scolaire vienne .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>