Nous allons calculer les dérivées des fonctions suivantes :
\(\textstyle f(x) = x^3 \)
\(\textstyle f(x) = x^{12} \)
\(\textstyle f(x) = \frac{1}{x} \)
\(\textstyle f(x) = \sqrt{x} \)
\(\textstyle f(x) = \frac{1}{x^7} \)
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J’ai beaucoup cherché, enfin les explications que j’attendais. Merci.
merci beaucoup
super site, merci beaucoup pour ces explications simples et efficaces
salut.le travail est bien fait.cours bien détaillé.MERCI
tres bien expliqé : Merci.
Merci pour l’explication elle à été parfait
tres bien expliqué,merci infiniment
Un grand merci, grâce à votre travail j’ai pu dépasser mon blocage et réussir mes contrôles par la même occasion.
Cordialement
Merci à vous Ct vraiment très intéressant. G tjrs eu des difficultés avec les mathématiques. Après ces exos g pas tout acquis mais kmeme g compris quelques notions. A partir de là j comprend plus que ds mes cours à l’école.
Génial !! Ma fille est en ES et avait beaucoup de mal avec les fonctions dérivées. Quand a moi je viens d’une terminale S mais les cours sont loin !! Avec vos explications, en 2 minutes tout était clair et l’explication donnée à ma fille probante !! Merci …
je suis en bachelier EM (electromécanique) et je ne m’en souvenais plus du tout, mon prof m’ayant embrouillé, j’étais complètement perdu ! un TOUT GRAND merci ! j’espère de tout coeur que vous continuerez !
Super explication !!! grâce a cette video j’ai enfin compris le principe !!! merciii 😉
Cette notion est très bien expliquer clair net et précis merci
merci
vous avez bien expliqué
ca s’applique même à la dérivée d’une constante !
En effet X^0 = 1
donc
si f(x) = constante
f(x) = constante * 1
f(x) = constante * x^0
n=0
f'(x) = 0 * constante * x^0-1
f'(x) = 0 * constante * x^-1
f'(x) = 0 * constante / x^1
f'(x) = 0 * constante / x
f'(x)= 0 C. Q. F. D.
(néanmoins, j’admet que cette méthode ne permet pas de justifier la dérivabilité d’une constante autour de x = 0; mais c’est un cas tellement évidant que …)
Merci .bcp
MERCI vous m’avez vraiment été d’une grande utilité
Merci pour ces explications claires et précises .
Cela fait des heures que je cherches des explications
mille merci
Merci beaucoup, t’explique très bien. J’ai tout compris grâce à toi maintenant.
moi ce qui me complique c’est la partie dont on utilise la raçine carree
pourtant c’est pareil !
Mais au lieu d’avoir : n = 1, 2, 3, 12 ou -1
n vaut 1/2 = 0.5 si tu préfère.
C’est excellent ! J’aurais sûrement aimé utilisé de tels tableaux pour enseigner les math et les sciences physiques dans les lycées et collèges où j’ai enseigné au Québec et en AOF durant les années ’60 et ’70. Merci et bravo ! EO
merc pour votre aimabalité
c’est du bon
j’ai 69 ans
Je me suis régalé , c’est si loin !!!!
Merci beaucoup !
Vous êtes le meilleur pour bien faire comprendre j’ai Jamais compris la mathématique mais avec vous c’est plus facile
Merci beaucoup vraiment prof