Cours de Terminale S

Tu trouveras dans cette section tous les cours de Terminale S expliqués en détail, avec plein d’astuces et d’exercices pour t’entraîner
Fais attention que certains chapitres se recoupent et utilisent des notions vues dans d’autres chapitres. Il y a donc certaines parties que tu ne pourras pas voir entièrement puisqu’il te faudra attendre d’avoir vu les autres chapitres, mais ce n’est pas grave.

Comment utiliser cette section cours ?

Voici l’utilisation que nous te conseillons d’appliquer, mais comme d’habitude, avec le temps, tu trouveras comment utiliser au mieux cette section

Lis d’abord en entier les « conseils méthodologiques » avant de te lancer dans les cours, c’est un pré-requis important qu’il faut comprendre, car cela t’aidera à utiliser au mieux les ressources mises à ta disposition ici.
Ensuite, attend d’avoir commencé (ou terminé) un chapitre en classe avant de lire le cours sur Méthode Maths. Cela te permettra d’avoir déjà une petite idée de quoi l’on parle puisque tu auras déjà vu certaines notions en classe. Si tu n’as rien compris en cours, n’hésite pas à venir consulter le chapitre correspondant ici pour comprendre ce que tu n’as pas compris

Une fois que tu auras lu et compris le chapitre, fait une fiche résumé comme expliqué ici (si tu as lu la partie méthodologie comme conseillé avant, tu devrais déjà l’avoir lu ). Nous t’avons aidé en faisant ressortir les points importants à retenir.

Complète ensuite ta fiche avec les nombreux exercices donnés dans chaque chapitre, comme indiqué dans les conseils méthodologiques. N’hésite pas à utiliser le cours et les exercices faits en classes en complément de ceux donnés par Méthode Maths pour réaliser ta fiche.
Enfin, un petit tour vers les cours de 1ère S ne seront sûrement pas superflus pour revoir certaines notions^^

S’il y a des chapitres que tu ne trouves pas ici, ils sont peut-être dans les cours de 1ère S. Sinon tu peux toujours envoyer un mail via le formulaire de contact pour demander à ce que le chapitre en question soit mis en ligne.

Tu remarqueras qu’il y a un chapitre « Calcul mental » et un chapitre « Fonctions réciproques » qui ne sont pas à proprement parler des chapitres du programme mais qu’il est bon de connaître.

Bon et bien voilà, maintenant c’est à toi de jouer, tu as toutes les cartes en mains !

Liste des cours

Le cercle trigo et trigonométrie
Continuité et dérivabilité
Les suites
Les limites
Intégrales et primitives
La fonction exponentielle
La fonction ln
Les nombres complexes
Les équations différentielles
Introduction aux probabilités
Probabilités
Probabilités continues à densité
Géométrie dans le plan
Géométrie dans l’espace
Algorithmie avec Algobox
Calcul mental
Fonctions réciproques

18 réflexions sur “ Cours de Terminale S ”

  1. salut! j’apprecie votre maniere de donner les cours ici, je sens en plein repetition quand je revise ici.j’ai egalement besoin des cours sur : »L’ESPACE VECTORIELS » ; « APPLICATIONS LINEAIRES »
    merci!

  2. Bonjour, je trouve que ce site est vraiment génial =D et il m’aide vraiment parce qu’en cours je ne comprends rien avec ma prof -.-‘ donc merci. Et j’aimerais savoir si vous allez faire des chapitres de cours sur la spé maths ?
    Cordialement,

  3. Bravo ! Félicitations ! Super ! Et encore un bout de tarte !
    Je suis admiratif devant la quantité de travail, et reconnaissant pour sa mise à disposition.
    Bonne continuation

  4. Merci ! grâce a votre cours j’ai pu comprendre mieux les mathématique et intégrer une prépa intégré ! je vous remercierai jamais assez !

  5. Bonjour,

    J’ai trouvé votre site en cherchant un renseignement a propos des intégrales que je n’ai pas utilisées depuis près de 20 ans…
    J’ai donc découvert votre site que je trouve très bien conçu!

    Félicitations à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>